pourquoi Intégrer le référencement naturel en amont du développement du site web

Intégrer le référencement naturel en amont du développement du site web

Référencé ou non référencé, la question qui fait la différence.

Personnellement, je considère qu’il y a essentiellement deux types de sites :

Des sites qui ne sont pas conçus pour être référencés, telle un site vitrine d’une entreprise, qui a pour objectif principale d’être une interface de communication vers une clientèle déjà existante, ou un site qui présente un produit ou un service déjà connu auprès du grand public . Dans ce cas, le webdesing n’as pas de limites et on peut se permettre toutes les folies possibles telles que la technologie flash. L’objectif principale du site est impressionner son public.

Dans le cas d’un site qui est voué à entrer en compétition auprès des moteurs de recherche, et d’être capable d’atteindre sa cible et surtout être capable a convaincre et fidéliser les visiteurs, l'approche est tout a fait differente. Les limites et les contraintes sont multiples, et il faut surtout les prévoir et développer le travail en conséquence. Intégrer le référencement naturel en amont du développement du site web est dans ce cas, une évidence. Je dirais même que l'équipe chargé du référencement web doit occuper, par nature, le poste de chef d’orchestre ou au moins etre présente durant toutes les phases du projet.

l’expression clé pour un trafic ciblé

Le référencement d'un site web consiste à mettre en relation une information sur un  site et un internaute via un moteur de recherche. La liaison est assurée par les mots ou les expressions clés tapés par l’internaute (le consommateur) pour chercher l’information souhaitée (services ou produits).

L’étude des expressions clés nous permet donc de  construire des pages Web qui correspondent à la demande et au besoin réel des internautes.

  1. Les expressions clés précisent les centres d'intérêt de l'internaute.
  2. Elles induisent le sens de parcours recherché par l'internaute dans un site Internet,
  3. Elles induisent les contenus et services à proposer en fonction de la demande réelle des utilisateurs.

le choix d'expression clés reussi garantit un retour sur investissement positif.

  1. Mal sélectionnées, les expressions clés créent un trafic non ciblé à perte . un fait qui crée une frustration chez l’utilisateur et donne une mauvaise image du site à l'internaute
  2. Bien déterminées, elles disposent d'un pouvoir de communication évident sur l'internaute et ont un impact fondamental dans la conversion des visiteurs en acheteurs. se sont des expressions clés qui possèdent un potentiel de conversion élevé.

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